À propos

Therapeute en relation d aide

Bonjour et Bienvenue !

C’est avec grand plaisir que je me présente, Marie-Ange Galy,  Thérapeute en relation d’aide.  J’offre des séances individuelles de thérapie pour adultes, et pour enfants à partir de 5 ans.

L’objectif d’une séance peut être : de retrouver la confiance en soi, de répondre au besoin d’être écouté, et de faire le point, pour le plaisir du développement personnel, ou encore pour augmenter l’estime de soi.

La connaissance de soi et des relations familiales sont mes spécialités.

Mon parcours vers la thérapie :

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme infirmière, en France. Après plusieurs années de pratique au Québec,  j’ai décidé de suivre une formation supplémentaire en relation d’aide, afin de me spécialiser dans ce que je préférais de mon métier : l’accompagnement.

Puis j’ai fait de l’accompagnement à la naissance, pour aider les futurs parents à avoir confiance dans leurs capacités de nouveaux parents à leur image; mais je souhaitais élargir mon offre de services. C’est ainsi que j’ai suivi 3 années de formation en relation d’aide, puis une année supplémentaire pour la spécialisation Thérapeute pour enfants. Et j’ai lancé mon entreprise de consultations privées, ateliers et soutien aux parents et enfants.

Je suis donc avant tout une femme, toujours à l’affut de mises à jours, qui évolue au gré de ses expériences de vie. Je suis aussi une mère de 3 enfants, et leur éducation m’importe beaucoup, la transmission des outils que je trouve, surtout. Et enfin, je suis engagée avec mon mari, donc je connais les défis de la relation conjugale et parentale au quotidien.

Mes objectifs professionnels

Mon objectif est d’aider un maximum de parents dans la relation avec leur(s) enfant(s), et pour eux-même. La connaissance de soi me paraît essentielle pour être heureux dans sa vie. J’aide les parents à connaître, par exemple, leur type d’intelligence, puis celui de leur(s) enfant(s). Ce qui permet au parent de parler dans le langage de l’enfant, et à l’enfant de comprendre le langage du parent. La communication en est facilitée.

Autre exemple, j’apprends à l’enfant à exprimer ses émotions d’une autre manière que par les cris ou la rebellion. Je lui montre les bénéfices d’apprendre à nommer ce qu’on vit, et de formuler une demande claire plutôt que de râler auprès du parent, par exemple.

Enfin, j’observe les fonctionnements des parents que je rencontre en thérapie, et en leur reflétant avec empathie ce que je vois, je les aider à transformer petit à petit, leurs insatisfactions en moments harmonieux.

 

En savoir plus sur l’approche que j’utilise : cliquer ici.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au 514 686 9515 ou en ligne.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, question ou suggestion, auquel je me ferai plaisir de répondre.

Chaleureusement,

Marie-Ange


Témoignages

J’ai beaucoup aimé mes séances avec Marie-Ange. Elle a une très bonne écoute et sait mettre l’emphase sur certains mots ou certaines phrases qui nous fait réfléchir. Cela m’a permis d’apprendre à me connaître, à m’accepter tel que je suis et donc de me sentir libre !

Geneviève, 35 ans, mère d’une fille de 2 ans.

 

Marie-Ange a su être accessible et à l’écoute pour l’ensemble de la famille. Bienveillante et valorisante, elle a apporté à notre enfant un support, apprécié autant par les parents, que par son frère.

Les parents de Benjamin, 9 ans.