Se voir aller

Se voir aller : définition

Finalement, qu’est-ce que ça veut dire de se voir aller ? Pour moi, c’est de « tourner la caméra vers soi », essayer de diriger le regard et les pensées vers soi, vers notre propre système de fonctionnement. C’est de laisser faire le regard sur l’autre, pour aller dans l’intimité de soi.

Par exemple, ce matin je décide de me voir aller. Je prends le temps de regarder ce qui me traverse l’esprit. J’ai des défensives : je chiale sur le système de santé, j’essaie de contrôler ma soeur au téléphone pour qu’elle ne dépense pas son argent n’importe comment, je me juge dans mon attitude. Tout ça, c’est ok !

Ça veut donc dire que je peux prendre le temps de me voir aller. Que ça me fait du bien de le faire. Pas d’autre mandat que de regarder en dedans : les pensées, le discours intérieur, les peurs, les besoins, les émotions, tout ce que vous voulez regarder. Pas besoin d’accepter, ni de transformer, ni de travailler, ni de juger. Juste être attentif. Une minute.

Pour aujourd’hui ce sera tout !

Je vous souhaite de juste prendre le temps de regarder, de vous voir aller, dans cette intimité à soi qui est là; ici et maintenant. Au moins 3 fois dans la journée, c’est faisable non ?

Excellente journée à vous,

Marie-Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *